Accéder au contenu principal

North Carolina Lily

Et voilà, le nom du bloc est dévoilé : il s'agit d'un motif nommé North Carolina Lily.
The name of this block is North Carolina Lily.

Voici une fleur terminée, il y en a 4 comme ça. :
One finished flower, I made 4 blocks like this one:



Le résultat n'est pas exactement comme sur le modèle que j'ai trouvé pour faire le bloc : la tige centrale rejoignait la fleur du milieu-haut par le bout de la pointe de son triangle vert (comme sur le schéma 11). Je n'aimait pas trop ça, je préfère la tige empiétant un peu plus sur le triangle, comme ci-dessus. Pour cela, il a donc fallu modifier les lignes de coutures. 

The result is not exactly like the pattern I took for this block : the central stem was connected to the central flower by the very tip of the green triangle (as on the "etape 11" ). I did not like it so much, I prefer the stem walking on the triangle, as done. But for this, I had to modify the seam.

Bon, sur la photo ça ne se voit peut-être pas trop, mais du coup mon bloc n'est plus carré... catastrophe ! C'est assez embêtant, ça va décaler tout le reste du patchwork. 

Maybe you can not see it well on the picture, but my block is not square any more... oh my ! It is really bad, this will make everything else wrong.


Alors... j'ai triché !! 
So... I cheated !!


Astuce : il suffit de tirer un peu les angles du bloc vers l'extérieur, les épingler sur la planche à repasser, vaporiser de l'eau et repasser en tirant encore un peu sur le tissu.

Tips : just pull the block corners away from the center, pin them onto the iron table, spray water, then carefully strech and press the fabric.

Attention, il ne s'agit pas de tirer sur les coutures, mais sur le biais du tissu, et le façonner pour qu'il prenne la forme voulue. 
Be careful, it does not mean strech the seams, but the fabric on the bias, so it will have the wanted shape.


J'ai ainsi pu gagner les quelques millimètres manquants, et mon bloc est carré ! Bien sûr il faudra d'abord le rendre tout à fait carré avec la règle avant de continuer, mais il a d'ors et déjà les bonnes dimensions ! 
So I could win few 1/16", and my block is nearly square ! Of course, I will have to square it with a ruler before continuing.

Commentaires