Accéder au contenu principal

Demain je bâtis / Tomorrow: basting

Merci pour votre opinion sur le choix de la grille à quilter en fond !
Thanks for your opinion about which background grid to quilt!

J'avais préparé plein de photos durant ce long WE : la grille 4 notamment, le patchwork enfin photographié en entier, et plusieurs autres choses... mais j'ai oublié la clé USB sur laquelle tout est stocké ! Ce sera pour plus tard, parce que demain je suis occupée !
I prepared a lot of pictures during this Easter weekend: the grid #4, the quilt top, and more things... but I forget the USB key where everything is saved! You will have these pictures later, because tomorrow, I'm busy!

Je suis allée demander à mon magasin de quilt préféré (Satin Moon Quilt Shop) s'il leur était possible de me prêter leur salle de cours, à un moment où elle serait libre bien sûr. Et voilà, j'ai rendez-vous demain, à 10h ! Youpi ! Dans le bateau, ce n'est vraiment pas possible de batir un grand quilt...
I went to my loved quilt shop (Satin Moon) to ask them if it was possible to use their class room... and I have an appointement for tomorow, 10 AM! Inside my sailboat, it's definitively not possible to baste a large quilt...

Donc demain matin, j'irais au magasin avec tout mon barda sous le bras : top, molleton, tissu de dos, scotch de peintre (pour tenir le tissu de dos bien à plat, bien tendu), paire de ciseaux (pour découper le molleton à la même dimension que le tissu de dos), épingles à nourrice (des tas, pour bâtir tous les 5 cm environ), aiguille et fil blanc (pour bâtir tout autour du quilt). Avec ça, je serai parée pour travailler toute la journée !
So tomorrow, I will go to the shop with all my stuff under the arm: quilt top, batting, backing, tape (to hold the backing flat in place), scissors (to cut the batting at the same size than the backing), safety pins (a lot, to baste every 2"), needle and white thread (to baste around the quilt). Then I will able to work the whole day!

Commentaires