Accéder au contenu principal

Mon cadeau d'anniversaire / My birthday present

Regardez ce que j'ai reçu pour mon anniversaire :
Look what I received for my birthday:


McDowell, Ruth B. A Fabric Journey : an inside look at the quilts of Ruth McDowell. Lafayette, CA : C&T Pub., 2005.

J'adore les quilts de Ruth McDowell, et dans cet ouvrage elle analyse sa démarche artistique pour 8 de ses patchworks.
Mais attention, pas de patrons ni de pas à pas dans ce livre, elle explique seulement comment elle travaille à partir d'une image, son choix de tissus et de quilting.
L'auteur explique sa technique, depuis l'inspiration créative jusqu'au dernier point de quilting pour 18 de ces dernières oeuvres.
Apprenez à associer des tissus très variés en une surface piécée, plannifier des bordures, choisir des couleurs, et des motifs de quilting.

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce livre de plus près... Merci Claudine !

I love what Ruth McDowell do and in this book she explain her artistic process for 8 quilts.
But here, no patterns nor explanations, she just tell us how she works from a picture, select fabrics, and quilt.

Ruth McDowell shares her insights into the design process, from inspiration through the final stitch for 18 of her recent works.
Learn how to combine patterned fabrics into a colorful pieced surface, plan borders, choose colors, and make quilting and design decisions.

I wanted to look closely inside this book since a long time ago... Thank you Claudine!

Commentaires