Accéder au contenu principal

Plier les tissus / How to fold fabric

Aujourd'hui, j'ai décidé de ranger mes tissus... Vaste tâche, mais je ne trouve pas le bleu que, je suis sûre, j'ai quelque part !
I can't find this blue fabric I know I have somewhere... Ok, time to organize my stash...



Je me suis inspirée de la vidéo d'Alison :
I took example on Alison's video:


J'ai donc fait un gabarit (scotch sur une planche) qui a la taille de mes boîtes de rangement :
I measure my boxes, and made this pattern (tape on a kitchen board):



Ensuite, j'ai plié, plié, plié...
Next, I folded, folded, folded...


En deux
In half



Encore en deux
In half again



Aligné dans mon gabarit, plié en 2 dans la longueur
Fit in the pattern, fold in length



Rabattre une 1ère longueur dans le gabarit
Fold inside the pattern lines



Encore
Again



Si le bout dépasse, le rabattre dessous
Fold the end inside the previous fold



Et voilà !



Et hop, dans la boîte
And it's in the box!

Plus d'astuces de rangement des tissus :
More about fabric storage tips:


Commentaires